jeudi 10 mars 2016

Guise : une nouvelle boutique ouverte aux artistes

hebergement d'image
La céramiste Maud Rocoulet déménage sa boutique pour créer un nouveau concept artistique. Elle accueille désormais d’autres artistes.
La rue Camille-Desmoulins reste son lieu de prédilection. En poussant la boutique du nº34, en bout de rue, l’univers de la céramiste Maud Rocoulet n’a pas changé. Il nous apaise.

Les créations de l’artiste, posées de-ci, de-là sur des meubles anciens et autres morceaux de bois sous fond de lumière tamisée, nous renvoient l’image d’une artiste proche de la nature et de la matière. La nouvelle boutique offre à la fois un espace exposition et vente et un atelier, mais aussi un espace ouvert à d’autres artistes, « j’ai exposé à Forbach (Moselle) il y a un an sur un concept identique et j’ai imaginé faire la même chose pour accueillir un ou deux artistes sur une période déterminée. » Samedi, elle a ouvert son espace artistique lors de l’inauguration, qui a connu un vif succès. Son espace se veut complémentaire de la salle d’exposition communale et voisine, Le Familia, « ce n’est pas une concurrence mais une résonance. »

Richard Vanthournout, de Mennevret, dit Riva est le premier à accrocher son travail dans ce nouvel espace, jusqu’au 26 mars. D’autres vont suivre : Anne Ghékière, peintre d’Erlon, du 2 au 23 avril, Sylvie Cornu, photographe, originaire de Guise, du 30 avril au 21 mai, et Elisabeth Chenu, peintre, d’Etréaupont, du 28 mai au 18 juin. Chaque exposition d’artiste sera lancée par un vernissage le premier samedi de l’exposition, à 11 h 30. L’atelier est aussi mis à disposition des artistes qui exposent et qui souhaiteraient réaliser un travail commun avec le grand public.

Maud Rocoulet souhaite aussi développer le concept d’ateliers animations, une fois par mois. Elle proposera en avril des ateliers pour petits et grands, dont un les 6 et 7 avril, autour de la poterie et du cirque, ou bien encore le 2 avril, un atelier terre air, et le lendemain un atelier enfant adulte.

L’exposition de Riva est visible aux jours et heures d’ouverture de la boutique La Réserve des trois nomades, du mardi au samedi, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 heures (jusqu’à 16 heures le samedi) ou sur rendez-vous. Infos au 06 81 91 10 47.

                http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-une-nouvelle-boutique-ouverte-aux-artistes-ia16b109n340355

Aucun commentaire:

Publier un commentaire