lundi 12 janvier 2015

Un homme jugé aux Assises pour tentative d’assassinat

hebergement d'image
Christophe Bourgeois, 41 ans, est jugé à partir de ce lundi pour une tentative d'assassinat à Guise en juillet 2012.
Les débats sont prévus pendant trois jours devant la cour d'Assises de l'Aisne.
Le drame débute dans la soirée du 31 juillet 2012 à Guise quand une femme, représentée par Me Sylvie Racle, est percutée par une voiture. La victime est penchée sur le coffre de son automobile quand le choc d'une grande violence survient. Le pronostic vital de la victime est engagé avec la constatation d'un traumatisme crânien. Ensuite, elle ne se souvient de rien mais souffre de problèmes d'équilibre pour se tenir. Très vite, les enquêteurs ont le sentiment que la collision a été délibérée.
Christophe Bourgeois, un ex-concubin de la victime, est retrouvé à proximité de l'accident. Il est alcoolisé et aurait tenté de s'enfuir. Il s'est blessé au ventre avec un couteau lors d'une tentative de suicide après s'être jeté dans l'eau du canal. L'accusé est un employé d'une société de travaux publics.
Défendu par Me Gilles Laurent, il avait été placé en gardé à vue en août 2012 alors qu'il était hospitalisé. Il avait alors expliqué avoir agi au volant de son véhicule par jalousie en apercevant son ancienne compagne avec un autre homme. Christophe Bourgeois est incarcéré depuis le 3 août 2012.
Le verdict est attendu dans la soirée de mercredi.
http://www.lunion.com/region/un-homme-juge-aux-assises-pour-tentative-d-assassinat-ia18b0n470716

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire