mardi 13 janvier 2015

GUISE : L'ancien maire et conseiller général Daniel Cuvelier annonce son retrait de la vie politique lors de la cérémonie des vœux

Vendredi 9 janvier, la salle des fêtes de la place Lesur à Guise était remplie . Il s'y déroulait, en effet, la cérémonie des vœux au premier magistrat Hugues Cochet.

Les guisards sont très attachés à cette tradition. Ils n'ont pas hésité à répondre au rendez-vous, d'autant que Miss Guise et ses deux dauphines étaient présentes.

Le premier adjoint Jean-Pierre Prévot a appelé à la vigilance dans la perspective de la baisse des dotations d'Etat. « Les projets les plus pertinents sont ceux issus d'échanges et de discussions » a t'il affirmé.

L'une des grandes fiertés du maire Hugues Cochet est le nombre croissant de visiteurs sur le site Godin et le château-fort (61000 pour l'un et 16000 pour l'autre).

« Malgré la baisse envisagée, il n'y aura pas de hausse de la fiscalité » a t'il précisé.

Détaillant son engagement communal, Hugues Cochet a cité notamment les 20 parcelles de terrain disponibles au quartier des Coutures, l'unité de dialyse sur le parking de l'hôpital et la revitalisation du centre bourg.

http://aisne-info.radiosite.fr/news/guise-%3A-l%27ancien-maire-et-conseiller-g%C3%A9n%C3%A9ral-daniel-cuvelier-annonce-son-retrait-de-la-vie-politique-lors-de-la-c%C3%A9r%C3%A9monie-des-v%C5%93ux-428

Le grand moment inattendu et surtout d'émotion fut l'intervention du conseiller général Daniel Cuvelier. Avec une certaine délicatesse et beaucoup de gratitude, celui-ci a officialisé son retrait de la vie politique.

« Il est temps pour moi de prendre du recul, a t'il déclaré, je le fais donc avec la satisfaction du devoir accompli. »

La reconnaissance collective s'est aussitôt exprimée par une ovation soutenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire