samedi 19 juillet 2014

Guise : une semaine en bleu

hebergeur image
Pour la quatrième année de suite, la semaine bleue se remet en place avec pour thème, « À tout âge : Créatif et Citoyen »

Cette action se compose de deux volets. Le premier, tout au long de la période du 13 au 19 octobre, qui permet de mutualiser les actions et qui sera présenté sous forme d’un agenda collectif. Le second met en avant l’ensemble des activités organisées par les uns et autres sur le territoire.
La semaine bleue sur les secteurs de Guise, Aumale, Vermandois, sera marquée par la journée du vendredi 17 octobre 2014, « Rencontre Part ‘Age », qui se déroulera au centre social ADEPAGUI.
Une nouveauté sera présente, avec la présentation d’un annuaire des permanences, et d’interventions existantes au sein des secteurs.
Au programme de la journée :
ANPAA : Informations générales sur les addictions.
SIEL BLEU : Atelier Prévention des chutes.
Stand « nature et environnement » sur le parking intérieur de l’Adepagui.
ADF : Espace informatique, échange entre les seniors et les stagiaires ADF sur les savoir-faire professionnels.
Atelier du goût avec les élèves du Lycée cuisinier, et atelier des sens avec TAC TIC animation.
Dans la bibliothèque municipale, atelier poésie et écriture (lecture de poésies par les classes pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale), présentation des livres à gros caractères et des lectures audio.
EHPAD Bohain, Guise, Seboncourt, proposition de jeux tout au long de la journée.
À partir de 11h30, organisation de la restauration, avec producteurs et commerçants locaux. Des dégustations sous forme de « Plats du jour », avec animation champêtre animeront l’événement. Tout au long de la journée, buvette, crêpes, gaufres, chichis seront à disposition.
Prochaine réunion prévue le mardi 9 septembre 2014 à 10 heures au centre social ADEPAGUI, à laquelle toute association, ou individuel est le bienvenu. Contact ADEPAGUI au 03.23.05.81.00.
 
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-une-semaine-en-bleu-ia16b109n93079

Aucun commentaire:

Publier un commentaire