jeudi 3 juillet 2014

Deux implantations sur la zone de la Briqueterie à Guise

Difficile de rester concentré pour ce conseil d’avant-vacances sur fond de Coupe de monde de football. Lundi, le maire Hugues Cochet a eu du mal à retenir l’attention de ses 28 conseillers, même si l’ordre du jour ne comportait que des affaires courantes. Il est vrai que la date et l’horaire coïncidaient avec la qualification pour les quarts de finale.
Seules deux annonces faites par le maire en fin de séance ont retenu toute l’attention des élus. Il a annoncé le souhait de Pôle emploi de quitter le boulevard Pecquereau pour un bâtiment flambant neuf qui sera construit dans la zone commerciale de la Briqueterie, juste derrière la station de lavage. Les locaux inadaptés obligent l’État à trouver une nouvelle solution pour assurer un meilleur accueil des demandeurs d’emploi et permettre au personnel d’évoluer dans des conditions optimales. Le déménagement devrait être effectif pour mars 2015.

La rue Godin limitée à 30 km/h

L’autre annonce faite concerne encore la zone avec cette fois un déménagement. L’enseigne allemande Aldi va construire un magasin neuf de 990 m2 juste à côté de l’existant sur la parcelle située entre Henri Boucher et Kiabi. Ces nouvelles laissent sous-entendre une amélioration de la situation économique avec l’espoir que le mouvement suivra pour d’autres.
Plus proche dans le temps, l’adjoint aux Travaux, Jean-Jacques Briquet, a présenté des travaux à venir rue André-Godin à hauteur de l’institution Jeanne-d’Arc.
Ce tronçon où la circulation est abondante à certaines heures et la vitesse excessive vont être limités à 30 km/h, en continuité d’ailleurs de l’espace familistérien qui, lui, est passé en 2013 en zone 20 km/h. Pour réduire la vitesse, un tremplin (ralentisseur) d’une longueur de 15 mètres va être installé sur le même modèle que celui de la rue de la République près de l’école.
Ces travaux vont être réalisés cet été pour une mise en service à la rentrée.
Une demande de subvention au titre du Fonds départemental de solidarité va être faite à hauteur d’environ 7000 euros pour un montant de travaux de 25 000 euros TTC.

Contrats

Pour faire face à l’augmentation importante du nombre des enfants qui prennent leur repas à la cantine maternelle, un deuxième service est nécessaire. Le conseil valide l’embauche de deux personnes pour venir renforcer l’équipe existante. Le conseil décide de remplacer pour la rentrée scolaire un apprenti espaces verts par un autre contrat de manière à préparer un CAP. Il décide aussi de recruter un jeune en apprentissage pour préparer un bac professionnel Espaces verts et de créer un poste pour l’embauche d’un animateur à temps complet en raison de la mise en place du temps périscolaire à la rentrée. Enfin, il est décidé la création d’un poste d’agent d’entretien de 8 heures par semaine toujours dans le cadre de la mise en place du temps périscolaire
http://www.aisnenouvelle.fr/region/deux-implantations-sur-la-zone-de-la-briqueterie-a-guise-ia16b109n86105

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire