vendredi 6 juin 2014

Le Kent s’invite à l’église de Guise

Près d’une centaine de spectateurs s’est rendue à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul pour assister au concert d’une formation venant du Kent.
C’est une chorale anglaise qui est avant tout liturgique. Dirigée par Ben Bevan, elle accompagne la messe chaque dimanche à la paroisse Saint-Augustin de Ramsgate. Les chanteurs viennent de la région du Kent (Angleterre).
La mission de la chorale est de promouvoir la beauté de la liturgie Romaine. Fondée en 2008 par un groupe de musiciens de l’université du Kent, elle fut appelée à restaurer l’église de Ramsgate par le moyen du chant sacré, en attirant les dons pour aider à la reconstruction du monument.
Benjamin Bevan, le chef de chœur, a étudié au Guildhall de Londres et fait ses débuts professionnels à l’Opéra de Lausanne.
Il est largement connu pour ses multiples rôles dans les Passions de Bach et autres oratorios avec les ensembles les plus prestigieux.
En 2012 il a chanté avec « The Bach Choir » en terre Néerlandaise, « King Arthur » à Manchester et Paris, « Les vêpres » de Monteverdi au Queen Elizabeth Hall de Londres et « Carmina Burana » avec le « BBC Concert Orchestra ».
La chorale a interprété, sur un thème de « La guerre des religions et la musique sacrée » du Thomas Luis de Victoria, Gabrielli, Monteverdi… Devant un public ravi.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/le-kent-s-invite-a-l-eglise-de-guise-ia16b109n73784

Aucun commentaire:

Publier un commentaire