Pour la troisième année consécutive, les rencontres chantantes des écoles de circonscriptions scolaires ont eu lieu au théâtre.
Cette année, ce sont 14 classes (les écoles de Tupigny, Lesquielles, Vaux-Andigny et l’école Godin de Guise) qui se sont réunies pour partager des chants et des expériences musicales.
L’organisation a été assurée par Roselyne Cail, conseillère pédagogique de la circonscription de Guise. L’animation a été menée par Mme Demaire, conseillère pédagogique départementale en musique. Au préalable, elle avait aussi assuré un temps de formation aux enseignants pour leur apprendre un répertoire de chants utile à la mise en place de cette journée.
Ricardo Jacobson, musicien de formation universitaire et professeur de différents instruments, a présenté avec beaucoup d’humour aux élèves, instruments à vent, bois et percussion. Ils étaient très à l’écoute.
Il a accompagné les chants avec comme objectif de « nourrir la culture musicale des enfants. »
Les enseignants ont ensuite été amenés à monter sur scène pour offrir un chant à trois voix aux élèves.
Betty Fintz, inspectrice de la circonscription, s’est rendue sur les lieux pour encourager les enseignants et complimenter les élèves : « Promouvoir le chant et partager des expériences musicales, voilà qui donne sens aux moments d’enseignement de la musique à l’école. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire