Samedi l’école Jeanne d’Arc a ouvert ses portes aux personnes désireuses de connaître l’institution, son actualité et l’enseignement proposé.
L’établissement catholique Jeanne d’Arc est composé d’un cursus allant de la maternelle au collège et proposait une visite fléchée très bien organisée de différentes expositions ou thématiques avec intervenant, guides et professeurs pour répondre aux questions posées par les visiteurs.Vous pouviez trouver, une exposition sur « l‘histoire du monde » de l’élève Quentin Lobjoie et beaucoup d’autres choses encore.Dans différentes parties de l’établissement une pose café, jus de fruit et gâteaux était proposée.
Une initiative intéressante était proposée aux très jeunes futurs élèves de la maternelle, une découverte de l’établissement par l’intermédiaire d’un jeu de chasse au trésor. Celui-ci a permi aux enfants de « s’approprier » les locaux de leur future école sans pleur ni cris.Quentin lobjoie élève de troisième est âgé de 15 ans. « j’ai toujours aimé l’histoire, Louis XVI, la guerre 14... Je me destine a devenir professeur d’histoire » exprime-t-il. Historien de la section des anciens combattants, il n’hésite à faire de longue recherche dans les archives de mairie pour retracer l’histoire des communes. Il n’en est pas sa première exposition, et a déjà programmé celles de Thenelle et de l’Arche pour le centenaire de la guerre 14/18.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/portes-ouvertes-a-jeanne-d-arc-ia16b109n47149
Bonjour Francis
RépondreSupprimerComme tout change..Avant, on ne nous faisait pas visiter l'institut où on serait scolarisés..On le découvrait le premier jour! Les parents décidaient et il fallait suivre ....Je te souhaite une bonne fin de journée
Bises
Francine