mercredi 2 avril 2014

Anne Houtman en visite à Guise...Elle se rendra notamment au lycée professionnel Dolto

Anne Houtman, chef de la représentation en France de la Commission européenne est attendue dans la cité des Ducs vendredi. Elle se rendra notamment au lycée professionnel Dolto.

L’information vient tout juste d’être connue. Celle qui fut par le passé chef adjoint de cabinet de Romano Prodi, président de la Commission de 1999 à 2004 viendra rencontrer les élèves pour leur parler de l’Europe à quelques semaines des élections mais pas seulement. Le Lycée professionnel Françoise Dolto participe au projet européen « Comenius-Elvis 3.0 » qui consiste à faire coopérer plusieurs lycées européens autour de la réalisation, la promotion et la vente d’un produit concret conçu en commun.
Par ailleurs, Guise reste au cœur de l’Europe avec dans quelques jours un débat au Familistère le 17 avril prochain à partir de 20h15, au Théâtre dans le cadre de la campagne des élections européennes.
Le thème sera « L’Europe doit-elle décider pour vous ? », animé par Matthieu Mayer, candidat aux Européennes et Anne Ferreira, ancienne députée européenne et vice-présidente du Conseil régional.
La 1ère partie du débat parlera « L’Europe, comment ça marche ? La 2ème partie traitement de « L’Europe est-elle utile pour la France, la Picardie, l’Aisne, la Thiérache et Guise ? » et enfin vers 20 h, « L’Europe face aux populismes » puis « L’Europe que nous voulons pour demain ». Le débat permettra après les interventions de donner la parole au public. Entrée libre et gratuite.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/anne-houtman-en-visite-a-guise-ia16b109n46823

Aucun commentaire:

Publier un commentaire