jeudi 7 novembre 2013

Secrets de famille

C'est beau une petite famille ...le père...la mère et les quatre enfants...une fille et trois garçons...
Nous avons été bien élevés...notre mère était toujours disponible aux moments importants de la vie quotidienne comme aux grands moments de notre vie. Les tâches étaient réparties. Chacun connaissait les siennes et savait aussi où étaient les limites... 
J'ai des petites anecdotes à raconter sur notre petite vie de famille ...je ne pense pas raconter de secrets...de famille...
Quand je dis les tâches, c'est bien de cela qu'il s'agissait car nous voulions aider nos parents. Je ne me souviens plus de celles de mes petits frères, mais je je me souviens d'une des miennes ...la vaisselle du soir avec ma soeur...un poème...ça se terminait parfois par un coup de poêle à frire sur la tête...pour rire... ça ne lui faisait pas mal...je dosais... On en parle encore en riant...ça se passait dans la petite maison de l'usine à gaz boulevard Péquereau...
Une autre anecdote à raconter...j'espère que je ne me tromperais pas...après tant d'années...
Ma soeur, allant à l'école place Lesur, elle était chargée d'accompagner par la même occasion mon petit frère à la maternelle...
Un jour, le petit frère arrivé sur la place face à l'école a refusé d'entrer...ma soeur fut partagée entre deux sentiments, son retard en classe et le petit  frère dehors...elle lui a donc dit qu'elle le laissait sur la place tout seul, pensant que le gamin irait de lui même dans son école...elle est partie à l'école des filles. Arrivée en classe, elle a pris conscience que peut être son frère était tout seul sur la place Lesur pour affronter d'énormes dangers...elle se mis à pleurer et expliqua la situation à sa maitresse. L'institutrice la laissa sortir pour aller voir si le petit était bien à la maternelle...il y était !!! malin le petit capricieux avait été très heureux de faire peur à sa grande soeur...
Mettez vous à la place d'une grande soeur qui perd son petit frère!!! un drame ...!!!
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir raconté cette petite histoire...Au fait c'était quel frère ? le basketteur ou le musicien ?

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis,
    moi, je pense que ça devait être le musicien
    il n'a jamais aimé l'école !!!!
    Bisous
    Gege

    RépondreSupprimer