mercredi 18 septembre 2013

Personne ne pourra t'oublier Cécile

Cécile était une petite jeune fille frêle...presque transparente tant elle était menue...son sourire illuminait son visage...elle me regardait gentiment derrière ses petites lunettes ...elle semblait toujours étonnée de mes paroles...
Combien de fois j'ai regardée discrètement son joli visage rond...elle était belle comme un jour qui se lève...elle était blanche comme la neige...elle était pure comme le diamant...c'était l'eau de la source...limpide et chantante...C'était l'innocence...la franchise et la grâce...
Inconsciemment j'étais un peu  amoureux d'elle...mais elle semblait tellement fragile que j'ai juste osé un jour où nous étions seuls...Nous étions au jardin du haut...ce lieu est magique...c'était le jardin des rendez vous amoureux...pourquoi nous sommes nous retrouvés là ...seuls...assis sur un banc ? Une discussion calme comme elle les aimait... et un élan m'a rapproché d'elle ... mon cœur a battu...pas le sien...elle a simplement dit non d'un signe de tête...sans un mot...je n'ai pas insisté...elle n'était pas prête...elle ne m'en a pas voulu...nous avons continué à converser...
Nous avons chacun pris notre chemin...quand je lui ai fait un bisou pour lui dire au revoir...j'étais loin d'imaginer que je ne la reverrais jamais...
J'étais à un moment de ma vie ou tout allait changer...le lycée...puis la banque et enfin l'armée...je suis parti...
Cécile a été emportée très jeune par la leucémie...j'étais loin...je l'ai appris bien après...je vois encore son regard bienveillant...celui qu'elle a en ce moment en me regardant écrire notre petite histoire...
Personne ne pourra t'oublier Cécile

5 commentaires:

  1. belle histoire très émouvante, c'est bon de garder de tels souvenirs... Bisous Francis

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup de ta visite ce soir Mamini
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francis
    Très émouvant!
    Cela me touche..
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  4. domage...... aucun souvenir d'une cécile ds ma mémoire !! et pourtant j'ai du la connaitre ah mémoire mémoire !!!!!!!!!!!!!
    merci quand meme

    RépondreSupprimer
  5. merci de votre visite
    vous comprendrez que je ne puis dévoiler son nom de famille
    mais cette famille était très connue à Guise car ils tenaient une entreprise ..je ne peux en dire plus ...
    cordialement
    Francis

    RépondreSupprimer