mardi 30 juillet 2013

“Une feuille simple nous suffira”

Les profs de quatrième sont très regardants sur le travail…mais avaient aussi leurs petits secrets que Francis le fouinard allait essayer de découvrir…un jour je me suis glissé furtivement dans la salle de chimie et j'ai vu mon prof d'histoire donner un baiser à la prof de physique chimie…je savais qu'ils fricottaient mais de là à s'embrasser dans une salle du collège!!! j'en étais outré…il était timide…enfin, pas avec les filles…Du reste, ils se sont mariés peu de temps après…

J'aimais bien ce professeur d'histoire…non pas pour son enseignement mais pour la timidité qu'il avait à enseigner…il ne disait pas “interrogation écrite” il disait”une feuille simple nous suffira” ou quand quelqu'un bavardait derrière son dos, il sortait un petit calepin et griffonnait dessus…rien, sans doute, mais cela suffisait à calmer les bavards…Quand toute la classe bavardait…il parlait de plus en plus bas …si bien que les élèves arrêtaient de parler pour écouter ce qu'il nous disait…Une feuille simple nous suffira….


Il est toujours a Guise aujourd'hui...j'ai des nouvelles de lui par la presse...mon meilleur souvenir Monsieur le professeur !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Il devait être gentil ce professeur!
    En plus, tu l'avais surpris quand il ne le fallait pas!
    C'est toujours émouvant quand on se souvient de ceux qui nous ont enseignés ...
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. ah ah !!!!! il etait timide notre prof d'histoire tiens donc ;);)
    un très bon prof ,respect!!!!!!!!

    RépondreSupprimer