dimanche 7 juillet 2019

Les cours de musique


Guise a eu son orchestre mais ce n'était pas moi ... c'était mon petit frère ... 
Je dois vous raconter mon expérience à la fanfare de Villers Cotterêts.... 
Souvenez vous j'étais petit et très réactif...j'avais du mal à tenir en place à l'école dans la classe mais pendant les cours de solfège à la fanfare j'étais carrément en mode bougeur ....
C'est sur ma demande que mes parents m'ont inscrit aux cours de solfège de la fanfare... nous étions beaucoup de jeunes enfants à être volontaires pour faire partie de la batterie de Villers...
Moi je voulais faire du tambour...comme tous les gamins... le tambour ça fait du bruit et personne ne s'en plaint !
Donc tous les jeudis j'allais au cours de solfège ...espérant chaque semaine avoir un tambour pour frapper dessus...
Je n'ai jamais vu de tambour... personne n'en a vu...
Chaque fois c'était "do, ré, mi, fa...."
et
"4-1-2-3" avec les battements de doigts....et parfois une baguette... comme les chef d'orchestre...
Un jour j'ai abandonné ...pas de tambour ? plus de solfège !
Mes parents en ont été désolés... nous sommes une famille de musiciens par mon arrière grand père ... et ils auraient aimé que je perpétue la tradition....
Mon petit frère a perpétué lui car il est musicien, il joue bien, et s'est produit avec son groupe dans différentes maisons de jeunes de la région en Thiérache et surtout à Guise … Pour ceux qui se souviennent du groupe ENEVLYS avec le batteur prestigieux Jean François Pigache ( là il y avait du bruit ) ....l'honneur de la famille est sauf !
Et moi il me reste le "4-1-2-3" sans baguette ni tambour … c'était les signes pour mettre le FSA 49/56 à l'épaule droite pour les défilés militaires … 
C'est déjà bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire