dimanche 28 juillet 2019

La Thierache et Guise en Allemagne (Baden Baden)


Cité Thiérache Baden Baden 


Guise est toujours dans ma mémoire et tout au long de ma carrière militaire j'ai pensé à la ville de mon adolescence ! 
Je peux même dire que Guise m'a rattrapé pendant cette période … je vous raconte … 
Quand vous êtes muté à l'étranger, vous êtes, en général tout à fait déracinés … arrivé à Baden Baden, c'est ce que j'ai pensé …. hé bien non car quand je suis allé m'y présenter pour obtenir un logement, j'ai eu l'heureuse surprise de bénéficier de ce logement dans la cité cadres baptisée  "Cité Thiérache" Tous les immeubles avaient  nom de ville française et dans la cité Thiérache ces noms étaient des les villes de l'Aisne ! 
J'habitais le batiment "Craonne", à côté se trouvait Chauny, Soissons et Guise, Hirson se trouvaient au fond de l'ensemble plus près des Economats ! 
Oui des économats comme au Familistère de Guise … 
Comme qui on est toujours rattrapé par ses souvenirs …. 
Vous avez lu les miens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire