mardi 14 mai 2019

Une allée Maurice Duton à Guise

hebergeur image
hebergeur image
Maurice Duton en 1960
C'est dans sa ville natale, pas très loin de l'endroit où il naquit et où il grandit que la ville de Guise vient de mettre une plaque pour commémorer le 60 ème anniversaire de la naissance du Club du Vieux Manoir(déclaration en la sous préfecture de Vervins(Aisne) en juin 1953),fondé par M.Duton. Au pied de l'allée qui monte à la porte ducale depuis le parvis de l'église St Pierre. Cette idée de reconstitution de l'entrée primitive fut émise dès 1968 par M.Duton alors Président du Vieux Manoir et par J.Juchli maire de Guise à ce moment, suite à la convention signée entre l'association et le conseil municipal de Guise. Cette convention réglait juridiquement parlant, l'occupation du site par le Vieux Manoir
L'occasion de revenir brièvement sur cet homme, sur la partie peut être la moins connue, par un très court rappel de certains faits.... voir sur le lien  ...
 Pour voir la biographie de Maurice Duton cliquez sur ce lien .................................................
http://sixzif.over-blog.com/une-all%C3%A9e-maurice-duton.-c-est-dans-sa-ville-natale-pas-tr%C3%A8s-loin-de-l-endroit-o%C3%B9-il-naquit-et-o%C3%B9-il-grandit-que-la-ville-de-guise-vient
Merci à
Jonathan Guillemin qui m'avait adressé cet article que vous pouvez lire aujourd'hui...merci Jonathan !

Pour ma part
Je me permets de copier un article que j'avais écrit par le passé ....
Le club du vieux manoir a été créé en 1952 par Maurice Duton…j’ai bien connu l’homme et j’ose dire ici …le personnage…son but ? Offrir des loisirs de plein airs aux jeunes…bien vite il s’aperçoit que le vieux château des duc de Guise qui est en ruines à l’époque est menacé..il décide donc avec le club du vieux manoir de sauver ce site et de lancer son association dans la sauvegarde du monument…Maurice Duton m'impressionnait...
Et aujourd’hui le club du vieux manoir a fait son chemin….vous en jugerez sur le lien que je vous donne  ici…
http://www.clubduvieuxmanoir.asso.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire