mardi 21 mai 2019

Ma copine Catherine de Belfort



Mes années collège de la place Lesur sont toujours dans mes souvenirs … mais à l'armée vous vivez dans une garnison et forcément vous vous y faites des amis !
Catherine  travaillait à temps complet dans un hôtel restaurant de renom...le bar, ou elle servait les cafés le matin, était fréquenté par des habitués...Elle avait été placée par ses parents dans cet établissement...et pour lui faire la cour, il fallait montrer patte blanche auprès de la patronne de l'hôtel...je l'appelais "La Tenardier" car elle avait pour Catherine les mêmes sentiments que la Tenardier pour Cosette....

Un jour j'ai osé lui demander un rendez vous....
Je savais qu'elle était fan de voiture de rallye... il y avait une course de côte qui devait avoir lieu le dimanche suivant....
Elle a accepté ...ou plutot la Tenardier a accepté....et nous voila partis tous les deux en "amoureux" au Ballon d'alsace… 
Qu'elle étais jolie ma copine !!!! un ensemble noir et des chaussures à talons compensés du plus bel effet!!!
Ce fut son erreur, elle riait comme une gamine tant cette sortie l'enchantait...J'imaginais déjà le retour sur Belfort… et le retour chez la Tenardier … ça me faisait un peu peur !
Hélas! dans une descente elle a trébuché, s'est fait une entorse, le retour sur Belfort ne fut pas glorieux...La Tenardier était furieuse ...elle n'avait personne pour servir les repas des clients le soir, Caterine était incapable de marcher.
Le lendemain c'est sa soeur qui est venue la suppléer...j'étais presque devenu interdit de séjour à l'hôtel... et mon histoire avec Catherine s'est terminée sur cet incident...je ne l'ai jamais revue.... je devais être muté...j'avais réussi mon brevet de moniteur commando... ma destination un centre d'entrainement commando dans l'Aisne...
Ma vie militaire continuerait.... et Catherine est restée à Belfort … j'ai poursuivi ma carrière ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire