samedi 18 mai 2019

Le viel homme et la mer

J'ai beaucoup de souvenirs de mon collège de la place Lesur et de mes professeurs mais j'ai des souvenirs émouvants de mon école primaire de Villers Cotterêts … Guise doit savoir où je suis passé … car je suis un guisard de par mon adolescence ! Comme on dit des militaires entre nous de nulle part mais de partout … le France est notre patrie …. 

je me souviens .... l'école de la rue Démoustier...
Tous les après midi nous avions droit à une petite bouteille de lait... qu'il fallait boire rapidement car l'école n'attend pas...du lait oui mais du savoir encore plus... mais j'aimais le lait alors je le dégustais chaque après midi avec plaisir...Merci monsieur Mendès France !!!
Un souvenir également...une claque magistrale à la récréation par la directrice...elle avait sa classe juste à côté de celle de Monsieur Berlizot... pourquoi une claque ? alors que je sortais des WC où j'étais allé faire pipi, elle a cru que je me baladais dans les WC pour les salir.... j'étais trop innocent pour faire des trucs pareils... Quand vous avez été élevé par mon père, vous ne vous aventurez pas à faire des bêtises à l'école... !!!
Encore un souvenir ... et celui là je vais vous le faire partager ...
Un film qui nous a été présenté à l'école...j'en suis sorti très triste pour l'acteur principal...j'étais gosse et le malheur des gens nous touchent ...car nous vivons intensément les histoires... voici ce film ... enfin un extrait, il est sorti en 1958 ...j'avais 11 ans...
Le vieil homme et la mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire