vendredi 5 avril 2019

La sportive...


Elle était très sportive... bien plus que moi et pourtant je courais bien...
Elle était grande ... brune aux allures de femme fatale... ses yeux me transperçaient d'un simple regard...elle me sondait ... et je suis certain qu'elle lisait dans mon cerveau pour savoir ce que je pensais d'elle...oui elle était belle... mais ne lui dites pas que je l'ai dit...
A vrai dire... je l'aimais bien...mais je savais que cette femme prenait et rejetait aussitôt ce qu'elle avait adoré...comme une "mante religieuse…"
Je ne voulais surtout jamais me retrouver seul avec elle...
Un jour il a bien fallu...
Elle devait monter une course d'orientation pour les personnels du bureau... elle a demandé à ce que vienne l'aider...dans les bois à 6h30 le matin... le piège...
Quand je suis arrivé au point de rendez vous, elle avait déjà posé les balises...
Nous devions donc attendre tous les deux dans le bois que les sportifs arrivent à 8h30... Deux heures de face à face en tenue de sport...dans un trou de feuilles mortes...
Elle avait chaud ...elle a enlevé le haut... elle sentait bon...elle embaumait la forêt à elle toute seule...
Nous nous sommes assis...face à face... ses yeux m'ont encore une fois transpercé....
Je me suis mis à parler...parler ...parler ...encore parler...pour l'empêcher de m'envoûter...
J'ai raconté tout et rien ...mes années jeunesse.... tout et n'importe quoi … au bout d'une heure elle m'a fait comprendre qu'elle avait compris...
Qui était - elle?
Je ne peux pas le dire...mais je l'ai côtoyé pendant un an...elle était ma chef de section... je pense toujours à cette forêt allemande dans les hauteurs et ce trou de feuilles mortes dans lequel elle m'avait entraînée… Aujourd'hui cet officier féminin  est général … elle le mérite au vu du travail qu'elle accomplissait 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire