mardi 16 avril 2019

Images ....Guise et mes souvenirs....

Je suis toujours à Guise et pensées et en souvenirs....
Je viens de recevoir un merveilleux cadeau de la part de mon colonel, frère de mon ami de la Société Générale, Daniel. C'est donc mon colonel qui m'avait adressé ces quelques photos qu'il avait prises  lors de son passage à Guise… (RIP mon Colonel) ce qui m'a permis de replonger dans mes souvenirs...
Vous guisards qui habitez encore la ville, vous ne serez pas surpris par ces images...mais moi... imaginez vous à ma place ....
Laissez moi d'abord vous montrer ma rue et mon ancien cinéma....
hebergeur image
Ma rue, le boulevard Péquereau...il y a plus de voitures que de mon temps...j'habitais au fond à droite de la photo...ma mère travaillait en bas à droite (dentiste)



hebergeur image
Mon cinéma, l'Eldorado....comment est il devenu !!! une misère de le voir comme ça changé en magasin...avant il brillait de mille feux ...que des stars chez lui!!!
Le café de la place d'Armes dont je vous ai déjà parlé ...Monsieur Cottenest et son fils sont décédés ...leur café reste !

hebergeur image
On ne peut pas parler de Guise sans nommer Camille ....
Il est bien là !!!
hebergeur image

4 commentaires:

  1. et tu n'as pas vu la rue Camille Desmoulins, une vraie
    désolation, d'un triste et personne ne se promène
    bisous
    Gege

    RépondreSupprimer
  2. heureusement il y a le familia ouvert recemment et on dirait que certaines devantures vont etre restaurées avec un peu plus de gouts!!! le travail se fesant de plus en plus rare ds la région ... cela n'a pas arrangé les choses !! eh oui mais st quentin n'est pas mieux hélas !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francis
    C'est bien de voir ces photos!
    Cela illustre ce que tu écris!
    Oui, tout change..
    J'allais aussi au cinéma qui a malheureusement été transformé en magasin depuis longtemps déjà..D'ailleurs, je ne sais pas si le magasin existe encore!
    Il faudra que j'y retourne..Mais quand j'y vais, cela me donne le cafard car tout à trop changé.
    Pour finir je vais connaître Guise (sourire)
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous ne soyez pas triste les souvenirs sont immortelles

    RépondreSupprimer