mardi 30 avril 2019

Christian... LA CAMERA EST LA



J'avais beaucoup de copains au collège de la place Lesur... mais un de ceux dont je me souviens le plus et qui a beaucoup compté pour moi, c'était Christian...on pouvait dire de lui "un sacré loustic" car il était unique ...encore aujourd'hui je n'ai jamais rencontré un comparable...il était tout ...gentil, discret, inventif et fidèle en amitié. Il habitait en haut du boulevard Péquereau, rue de Robée.
Pourquoi étaient-on copain? On pourrait dire "qui se ressemble, s'assemble" ... mais non, nous étions différents mais complémentaires...Nous nous sommes toujours retrouvés dans la même classe et les bêtises, nous les faisions ensemble...Nous nous inventions des jeux et des occupations...
Mon meilleur souvenir c'est son idée d'agence.  Il avait créé virtuellement une agence et nous notions des particularités des professeurs ...Il écrivait ensuite des sketches sur les profs et les élèves...ces écrits étaient retranscrits sur des fiches...Toutes les fiches étaient classées et cachés dans le grenier de Christian...c'était son endroit secret...moi seul avait le droit d'y entrer...à part ses parents mais ceux ci ne montaient jamais ou rarement ...Ha si sauf un jour, son père est monté et s'est fâché car sur sa règle plate toute neuve, Christian avait inscrit en gros BEATLES!!! Christian s'est défendu en affirmant que c'était un mot d'anglais très important qu'il se devait de retenir...le père a semblé être convaincu...si son fils faisait des efforts pour l'école c'était un bon point.
Nous tenions donc nos réunions secrètes dans le grenier de Christian...j'en garde des souvenirs émus....il jouait merveilleusement de la guitare et je l'écoutais religieusement ...
J'ai revu Christian plusieurs fois à Guise lors de mes visites et permissions… Aujourd'hui on le retrouve dans "LA CAMERA EST LA"
Mes meilleurs souvenirs Christian !!! et merci encore pour ton amitié !

1 commentaire:

  1. pas étonnant qu'il soit devenu journaliste le christian eh oui un phénomène lol
    il n'a plus son commerce depuis des années mais doit tjrs habiter la régon de marly!!!!!

    RépondreSupprimer