lundi 25 mars 2019

"Retiens la nuit"

Un peu de poésie...

Il est des lieux dont on se souviendra toute notre vie...Ce lieu se trouve dans le pays de Monsieur Godin....
C'est un petit jardin, en haut de la rue qui mène à l'usine. On y entre par une petite porte en fer forgée. C'est l'endroit secret des amoureux de la nature…des amoureux tout court.

Combien de couples se sont créés ici? C'est un jardin d'agrément ou chaque banc a une histoire. C'est là que j'ai donné mon premier rendez vous et c'est certainement là que les amoureux de ce lieux l'on fait aussi.

Le soir, à la nuit tombée, nuit étoilée, dans la pénombre de la hutte en bois au toit de chaume ou du kiosque à musique qui a gardé tout son charme…de 1860…

Les allées montent, le chemin est accidenté….Les amoureux s'aiment et se cachent ici. Retiens ta nuit comme j'ai retenu la mienne et viens me rejoindre en toute amitié au jardin du haut. Toi tu sais ou il se trouve….ce jardin du haut…je t'y attends…

Marchons doucement, côte à côte, au milieu des fleurs, des couleurs et des senteurs. Parlons nous simplement…et asseyons nous sur ce banc…et parlons…Je t'en supplie…retiens ta nuit….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire