vendredi 15 mars 2019

Jeune premier de l'USG


Je ne suis pas sur cette photo ancienne ! mais ce sont des guisards … si vous les reconnaissez…..

Mes souvenirs guisards sont toujours dans le désordre ........
C'est la rentrée en troisième…Je vais retrouver la place Lesur...les vacances en Corse m'ont fait connaître une très belle île peuplée d'habitants fiers et attachants. Et eux, savaient bien jouer au football, pied nus sur la terre …J'en a encore mal aux pieds pour eux…

Avant la rentée, un de mes camarades m'a proposé une partie de pêche dans la rivière qui traversait la ville. Je suis allé acheter des asticots comme appâts et nous avons pêché…je n'ai rien attrapé…je n'aime pas la pêche, j'ai rangé mes asticots sous mon lit et je n'y ai plus pensé. …quelques jours plus tard, quelqu'un de la maison a ouvert la boite sous mon lit et la pièce a été envahie par les mouches!!! je n'aime vraiment pas la pêche!

Je suis passé junior au football. Un dirigeant m'a appelé à l'entraînement et m'a dit que je serait convoqué avec l'équipe première…celle des seniors, celle qui joue en promotion d'honneur…ils investissent sur moi me dit il…je joue bien et je vais m'aguerrir au contact des adultes…

En effet, je suis convoqué le dimanche suivant pour aller jouer à Pont Sainte Maxence dans l'Oise. L'équipe de Guise a changé de gardien…Remolu a trouvé un club plus à la mesure de son talent. Le match est équilibré, j'ai du mal a déborder mon arrière qui est un homme expérimenté…mes feintes de corps marchaient avec un garçon de mon âge mais “on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces”…Cette fois c'est l'avant centre qui déborde sur l'aile, il centre, je saute et m'élève plus haut que l'arrière, la balle tombe sur ma tête et le ballon va dans le but…mon premier but chez les adultes, je n'ai que 16 ans!!!…tout le monde se couche sur moi…on a perdu quand même car notre gardien a laissé passer deux ballons très simples à arrêter…dont un entre les jambes...j'ai fini le match avec des crampes... ça ne m'étais jamais arrivé!!!

Quand je pense aux corses qui jouaient pieds nus sur les cailloux !!!!

1 commentaire:

  1. L'USG a gagné ce samedi 8-0 contre Fourmie en amical
    belle préparation
    allez les rouges !!!
    francis

    RépondreSupprimer