jeudi 17 janvier 2019

Ils ont vécu à Guise


Depuis que j'écris sur ce blog je reçois des commentaires sur les articles qui me font très plaisir...ce qui prouve que vous vous intéressez à Guise notre belle ville....
Parmi ces commentaires il y a de très mauvaises nouvelles ...
Autant les donner tout de suite et avoir une pensée pour ces amis qui sont décédés...
Joelle Froment aimait la vie...j'avais beaucoup d'affection pour elle car elle était sans cesse en train de rire ou de sourire...parfois en classe mon regard croisait le sien...nous nous comprenions...une belle amitié nous unissait ...je faisait parfois le chemin du retour du collège avec elle...elle allait au Familistère ...moi à l'usine à gaz...devant l'Eldorado on se disait au revoir ...elle avait toujours ce sourire que faisait d'elle une amie ...j'ai été très peiné d'apprendre son décès dans un commentaire... elle aimait tellement la vie!!! elle nous voit parler d'elle de la haut ...elle doit être en train de sourire de voir qu'on ne l'a pas oubliée…
Comme je n'ai pas oublié Françoise Vilain, la grande copine de Joelle ! dans notre classe aussi … je suis triste de la savoir partie la rejoindre là haut … Françoise je t'aimais beaucoup Françoise, simplement comme un copain … 
Pierre Noisette, j'ai déjà parlé de lui ici...j'ai également appris son décès ici dans un commentaire...lui aussi aimait la vie ...il la croquait...il aimait les jeunes et les guidait...directeur de la maison des jeunes...ça lui allait bien !
"Adieu l'ancien...je t'aimais bien" ...je vous aimais bien...Monsieur Noisette...
Je ne connaissais pas l'histoire de ses déguisements en Gilles...merci à vous qui me l'avez appris sur des commentaires...
Voila je me devais de parler d'eux...simplement et de leur rendre hommage ici sur ce blog...Quand on parle de vous ...vous êtes vivant dans nos mémoires...et c'est beau de faire vivre ces gens dans nos souvenirs...
J'ai un dernier décès à vous apprendre...vous ne la connaissiez peut être pas ...mais je viens d'apprendre le décès de la mère de Yves (décédé) et François...souvenez vous ...je vous avait raconté qu'elle avait perdu son mari le jour de la fête des mères à l'EDF....elle avait près de 100 ans...Une grande dame...

3 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Et oui, le temps passe et malheureusement il rattrape tout le monde!
    C'est bien de parler de ces personnes que tu as connues.
    En lisant ce que tu postes, on fait leur connaissance et c'est bien!
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien ce que tu fais et écrit
    Tu parles très bien de ma cousine Joëlle.Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Famille Démoulin, c'est famille avec ma femme, Joëlle était sa tante, Murielle est sa mère

      Supprimer