lundi 1 octobre 2018

Une nouvelle asso pour façonner le futur visage de Guise

hebergement d'image
Officiellement constituée, il y a peu de temps, l’association Guise A-Venir a pour objet de rassembler les habitants de la ville pour débattre avec eux des politiques locales a l’échelle de la commune et de la communauté de communes Thierache-Sambre-et-Oise.

Ses membres, Nicolas Maineray (président), Cédric Lajeunesse (vice-président et trésorier), Matthieu Mayer (secrétaire général), Rémi Gallet (secrétaire général adjoint) et Willy Maret (trésorier adjoint) souhaitent dessiner collectivement l'avenir de la ville en la rendant plus attractive, pour mieux vivre demain à Guise. «  L’association se fixe pour objectifs d’organiser des rencontres-débats, des moments conviviaux, des diagnostics, des analyses relatifs au territoire, des contributions politiques et de réaliser toute activité ayant trait à ses buts statutaires  », explique Nicolas Maineray. Qui poursuit : «  Cette ville a une identité forte qu'il faut remettre en place. Nous voulons pour cela rassembler et interroger, élus, commerçants, habitants, associations... pour que d'un commun accord nous puissions façonner le visage que la commune aura dans les cinquante ans

Le maire ne voit pas l’intérêt



«  Le but maintenant est de travailler vite et d'être efficace. Nous comptons déjà être présents lors des conseils municipaux et de la réunion «Au cœur de la commune», organisée par la communauté de communes  », conclut Rémi Gallet. En effet, le soir même, Willy Maret assistait au conseil municipal.

Le maire Hugues Cochet ne pense pas que cette association soit nécessaire. «  Je dois prochainement rencontrer les membres de l'association. Il y a des années que la mairie est ouverte aux mêmes horaires pour consulter les personnes que l'on désire rencontrer. Il n'y a pas besoin, à mon sens, de faire de liaisons entre la mairie et les concitoyens.  »

Les membres de Guise A-Venir vous donnent rendez-vous pour une première réunion le 12 octobre à 18 h 30 dans la salle du dojo.

………………………………….  LIRE DANS LA JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………….. Une nouvelle asso pour façonner le futur visage de Guise http://www.aisnenouvelle.fr/79040/article/2018-09-30/une-nouvelle-asso-pour-faconner-le-futur-visage-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire