mercredi 10 octobre 2018

Des frelons asiatiques piégés à Guise

hebergement d'image
Ce mercredi un lecteur habitant Guise nous a fait part d'une vidéo. On y voit un frelon asiatique pris dans un piège artisanal. «  J’ai installé le piège car j’avais beaucoup de guêpes dans le jardin  », rapporte Nicolas, qui habite sur le quai de l’Oise à Guise. «  Je voulais prévenir qu’il y avait encore des frelons asiatiques sur le secteur, poursuit-il. Au vu du nombre, j’en ai retrouvé 8, je pense qu’il y a un nid à proximité.  »

Cet insecte est arrivé en France en 2004 et fut repéré pour la première fois dans les Hauts-de-France, à Somain, en 2011. Cet été encore des nids de frelons asiatiques ont été détruits dans le département de l’Aisne.


Si sa piqûre n’est pas plus dangereuse que celle du frelon commun, l’insecte peut se montrer agressif si l’on approche de son nid. Si vous repérez un de ces nids, il faut, sans tarder, prévenir un professionnel VOIR LA VIDEO SUR LE SITE DU JOURNAL . ……………… AISNE NOUVELLE …………..  Des frelons asiatiques piégés à Guise http://www.aisnenouvelle.fr/79527/article/2018-10-10/des-frelons-asiatiques-pieges-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire