mercredi 1 août 2018

Les Du’Celtiques de Guise, c’est ce week-end

hebergement d'image
Suite à un changement de date des Ducales, cette année et pour la première fois, l’univers celtique s’invite à Guise. «  Les amis du Vieux-Manoir, avec qui nous organisions les Ducales, voulaient toucher un public scolaire, mais nous (l’association Tous unis pour guise -Tupag) voulions que le rendez-vous de ce premier week-end d’août ne soit pas sans animation. Et cela permet d’ajouter une manifestation supplémentaire au programme de la ville  », explique Kévin Jayet, président de l’association.

« En souvenir de l’histoire de la ville »


Mais pourquoi se tourner vers l’univers celte ? «  C’est en souvenir de l’histoire de la ville. Marie 1ère d’Écosse et la fille de Marie de Guise et de Jacques V d’Écosse et son mari, François II, donna le contrôle de l’armée française au duc de Guise  », rap
L’événement garde une base similaire aux Ducales. Le marché, qui accueillera de nouveaux exposants, sera aussi le théâtre des spectacles diurnes, avec entre autres la troupe Animo’show et ses loups, la compagnie Aragorn qui entraînera la foule au son de ses instruments celtes ainsi que la compagnie La Boussole et ses faunes échassiers.

« Étendre les festivités en soirée »

«  Cela fait 4 ans qu’il n’y avait plus de nocturne pendant les Ducales, mais avec ce nouvel événement, nous souhaitions à nouveau étendre les festivités en soirée.  » Et ce samedi, c’est le groupe de rock celtique KANAÑ qui les prolongera de 21 h 30 à 23 heures sur le parking municipal derrière la mairie (5 € pour les plus de 12 ans avec une boisson offerte) suivi du spectacle pyrotechnique de la troupe Bellarom (gratuit) de 23 heures à 23 h 45 dans la cour de l’Ouvroir en face de l’église.  Le concert n'est pas payant mais inclut dans le billet du concert. Les prix annoncés sont pour Ballarom sont les prix des spectacles fixes tout au long du week-end.
 Toutes les animations qui auront lieu en journée seront donc, elles, gratuites. «  Pour ces deux spectacles, il est déjà possible de réserver sa place. Cela évitera aux spectateurs de faire la queue  », souligne Kévin Jayet.

3 000 personnes attendues

Le dimanche midi, les visiteurs pourront profiter du banquet « La ripaille de la cour Saint-Pierre », pour lequel il est possible de réserver par téléphone ou de 8 h 30 à 12 h 30 le jour même. «  Si on se réfère aux années précédentes, nous espérons entre 3 000 et 3 500 personnes  », confiait le président de la TUPAG qui compte bien pérenniser l’événement.
Renseignements et réservations au 03 23 60 45 71.
pelle le président de TUPAG...………………………………LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE   Les Du’Celtiques de Guise, c’est ce week-end http://www.aisnenouvelle.fr/76754/article/2018-08-01/les-duceltiques-de-guise-cest-ce-week-end  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire