samedi 21 juillet 2018

L’IMES de Proisy a fait sa récolte pour les Bouchons d’amour de Bohain

hebergement d'image
Maurice Forgon, président de l’association des Bouchons d’amour, cherche toujours à développer ses réseaux pour sans cesse augmenter ses collectes.

Ainsi, il est allé à l’IMES (institut médico-éducatif spécialisé) de Proisy, près de Guise, qui s’occupe d’enfants et adolescents polyhandicapés. Sa démarche s’est avérée positive. Le message est bien passé puisqu’après une entrevue avec Caroline Moret, l’auxiliaire puéricultrice a fait de la communication pendant six mois, par exemple avec l’édition de flyers insérés dans les carnets de liaison de ses pensionnaires, pour sensibiliser les familles. «  Les enfants, sous diverses formes d’actions, se sont pris au jeu avec motivation jusqu’à produire des «arbres de l’espoir» avec des couleurs adaptées aux saisons. Ce fut riche en entreprise  », se réjouit celle qui est à la fois aide-soignante et éducatrice.


Au final, une délégation de cette maison spécialisée a ramassé près de 300 kg et est venue les déposer au siège de Bohain, dans un local prêté par la mairie, dans la cour de l’ancienne sucrerie. Le président est en avance sur les années précédentes : «  On en a en stock déjà six tonnes. Pour début septembre au lieu d’octobre habituellement, nous allons pouvoir expédier notre quota annuel de huit tonnes qui seront recyclées en palettes en Belgique, ce qui nous permet de toucher de l’argent réattribué à notre comité départemental pour la bonne cause que l’on sait  », à savoir celle des personnes handicapées………………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………………..  L’IMES de Proisy a fait sa récolte pour les Bouchons d’amour de Bohainhttp://www.aisnenouvelle.fr/76320/article/2018-07-17/limes-de-proisy-fait-sa-recolte-pour-les-bouchons-damour-de-bohain

Aucun commentaire:

Publier un commentaire