jeudi 19 juillet 2018

Les Copains de BoVaLon se dévouent pour Vadencourt

hebergement d'image

Fabrice Page et Christian Delettre, aidés des bénévoles de l’association Les Copains de BoVaLon, ont mis en place un nouveau chemin pavé grâce à un don en matériaux de Didier Hauet.

La responsable de l’association, Marjorie Moineuse, explique : «  Les habitants avaient pris l’habitude de ne pas faire le tour du clocher, je pense aux enfants et parents qui ont l’habitude de «couper» entre le clocher et le parterre de fleurs pour se rendre à l’école, au lieu de marcher sur le trottoir… Du coup, on a eu l’idée de faire un petit passage pavé entre les deux. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que le ciment sèche. En attendant, les fleurs de la plate-bande, que l’on avait mis aussi en place, poussent.  »

« Rassembler les villageois pour créer du lien »



Cette jeune association a déjà de nombreuses actions à son palmarès, sorties découvertes sur le territoire du village, embellissement de la commune, réalisation d’un char fleurie pour le 14 juillet… «  Notre association a pour but d’organiser des événements divertissants, marches, troc de plante, un marché de producteurs locaux, création d’hôtels à insectes, un potager partagé… Nous voulons rassembler les villageois pour créer du lien. Notre association n’est pas hiérarchisée afin de créer un comportement responsable de chacun de ses membres, il faut apprendre à faire confiance et à respecter les initiatives des autres.  »

Le bureau de l’association est composé de, Marjorie Moineuse, Antoine Fauqueux, Christian Delettre, Karine Guernut, John Dufrenne, Claire et Mathieu Mette.

Pour connaître les dates des prochains événements de l’association, consulter la page Facebook : Vadencourt Bohéries Longchamps, le BoVaLon. Les inscriptions restent gratuites, mais les personnes désireuses de soutenir l’association peuvent prendre une cotisation annuelle de 5 €...………………….  Les Copains de BoVaLon se dévouent pour Vadencourt http://www.aisnenouvelle.fr/76334/article/2018-07-18/les-copains-de-bovalon-se-devouent-pour-vadencourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire