mercredi 25 juillet 2018

Au Nouvion, le dispositif Garantie jeunes est une belle opportunité

hebergement d'image
Randy Garnier est actuellement engagé dans ce cadre et travaille à l'accueil de loisirs de la ville. Pour ce Nouvionnais de 20 ans, «  c'est l'épanouissement. J’allais autrefois au centre mais je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant à préparer.  »

Actuellement à la découverte de cette mission d'animation aux cotés de Carole Gripois, la directrice, il ne cache pas combien il apprécie ce travail. «  J'étais fermé auparavant. Grâce à cette garantie jeunes, j'ai appris à perdre ma timidité.  »

« J’étais perdu »



Il a également travaillé dans la restauration, dans une pizzéria et à l’Hôtel de la Paix. Randy estime qu'il a une grande chance d'avoir pu bénéficier de ce type de contrat. «  Avant la garantie jeunes, je ne faisais rien, j'étais perdu. Aujourd'hui, je vais pouvoir faire mon choix d'orientation.  » Ce contrat lui permet de bénéficier d'une modeste rémunération, ce qui va lui permettre de passer son permis de conduire.

La Garantie jeunes est un dispositif accessible sur demande aux décrocheurs (jeunes sans diplôme) et aux jeunes chômeurs en situation de précarité. L’accompagnement dure 12 mois, renouvelable une fois, soit 2 ans maximum. La Garantie jeunes peut déboucher sur un emploi en CDD ou en CDI, une formation, un contrat en alternance, un stage en entreprise ou une reprise des études.

Pour de plus amples renseignements, contacter la Mission locale pour l'emploi de Vervins…………………….  LIRE DANS LA JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………..  Au Nouvion, le dispositif Garantie jeunes est une belle opportunité http://www.aisnenouvelle.fr/76547/article/2018-07-24/au-nouvion-le-dispositif-garantie-jeunes-est-une-belle-opportunite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire