vendredi 15 juin 2018

Au challenge du Guise Taï Chi Yoseikan, elles n’ont pas eu peur d’affronter les hommes

hebergement d'image
Le Guise Taï Chi Yoseikan a organisé son traditionnel challenge ouvert aux pratiquants néophytes en compétition aussi bien qu’aux plus aguerris. Avec un nombre total de 85 compétiteurs, le club peut se montrer plus que satisfait. «  Pour un petit club de Thiérache, certes un peu isolé géographiquement des autres clubs, on peut se réjouir cette année encore de l’engouement créé  », réagit Evelyne Geoffroy, trésorière et monitrice du club.

La gent féminine était bien représentée cette année. En effet, deux combattantes avaient fait le choix de combattre contre des hommes. En seniors de moins de 75 kilos, les combattants ont eu la surprise de voir Allison Carre, de Châlons-en-Champagne, combattre dans leur catégorie. «  Dans la vie il faut n’avoir peur de rien. Les femmes sont trop souvent sous-estimées par les hommes… On est tellement jugée. Le sport fait partie de ma vie, je me suis énormément entraînée pour en arriver là  », explique-t-elle. Malgré un gabarit accusant 7 kilos de moins que ses adversaires, elle finira troisième.
La jeune Pauline Panier a fait le même choix. «  Il n’y avait pas de combattante dans ma catégorie alors quand on m’a proposé de combattre contre des garçons, j’ai dit oui. Au départ on voulait me faire combattre contre un adversaire de catégorie inférieure. Comme j’avais peur de lui faire du mal, j’ai choisi de combattre dans une catégorie supérieure. » À 13 ans et accusant un gabarit beaucoup plus fin, elle combattra avec énormément de courage face à des adversaires plus lourds et plus âgés, pour finir troisième elle aussi.………………..  LIRE DANS LA JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………………   Au challenge du Guise Taï Chi Yoseikan, elles n’ont pas eu peur d’affronter les hommeshttp://www.aisnenouvelle.fr/75024/article/2018-06-14/au-challenge-du-guise-tai-chi-yoseikan-elles-nont-pas-eu-peur-daffronter-les

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire