lundi 14 mai 2018

L’Inde aux portes du château de Guise samedi

hebergement d'image
Histoire et musique du monde seront associées samedi pour un moment unique. L’équipe du château fort, avec l’association Jazz’Thémis, invite le groupe du Radajstan, les Kawa Brothers. Ils sont les héritiers d’une tradition musicale transmise depuis sept générations. Les Kawa Brothers vont transporter les spectateurs en Inde dans leur région d’origine à travers un voyage musical riche mélangeant transe qawali, musique classique indienne et jazz fusion. Le concert sera offert à 20 heures.

Un peu plus tôt (18 h 30) c’est un concert dans un style différent qui sera proposé avec Fatima Souilah trio. Au programme des chansons standards romantiques signées Gainsbourg, Aretha Franklin ou Sting. Ces deux concerts sont gratuits et vont apporter une touche d’exotisme à cette soirée spéciale dans le cadre de la Nuit des musées. Il s’agit du seul moment de l’année où le château ouvre gratuitement son espace, une manière de montrer aux habitants l’évolution du site au fur et à mesure des nombreux travaux.
Le château propose à ce moment-là des visites libres mais aussi pour ceux qui le souhaitent des visites guidées. Pour les passionnés d’histoire, l’association La compagnie de France, fidèle aux lieux plantera son campement le temps d’une soirée pour animer les lieux. À 20 heures, le son du nouveau canon retentira dans toute la ville. Cette nouvelle pièce d’artillerie, copie conforme d’un canon du site sera ainsi inaugurée. Cette pièce d’artillerie médiévale a pu être financée par le crowdfunding. Les nombreux donateurs auront ainsi le privilège de découvrir ce canon en avant-première lors de cette soirée où les animations vont se succéder………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………….  L’Inde aux portes du château de Guise samedi http://www.aisnenouvelle.fr/73549/article/2018-05-14/linde-aux-portes-du-chateau-de-guise-samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire