dimanche 27 mai 2018

Des collégiennes de La Fère gagnent le Trophée du Familistère grâce à «Bobi le jardinier»

hebergement d'image




Familistère". Au programme de la journée, présentation du projet au jury, remise des prix et après-midi découvertes sous le soleil de Thiérache.
Pour cette première édition, en partenariat avec l'agence laonnoise de Groupama Nord-Est, 5 établissements des académies d'Amiens, Lille, Reims, Versailles et Paris s'étaient inscrits. C'est finalement l'équipe des 5ème Klein du Collège Marie de Luxembourg de La Fère qui sort grande gagnante de ce concours.
Avec leur projet "Bobi le jardinier", l'équipe, exclusivement féminine, a su convaincre le jury. L'idée est géniale : un poisson, Bobi, un bocal, de l'eau, des plantes et une ingénieuse machine au service du poisson et des plantes.
Le système: une pompe est actionnée lorsque les plantes ont besoin d'humidité. L'eau est puisée dans le bocal de Bobi. Les déjections du poisson sont ainsi aspirées et vont venir nourrir les plantes. L'eau est ensuite filtrée par les racines puis retourne dans le bocal de Bobi. Un projet en total accord avec le thème du concours: imaginer une machine au service du peuple.
Encore bravo les filles et à l'année prochaine!
Pour participer à la 2ème édition du concours des Trophées du Familistère, infos et renseignements ici: serviceeducatif@familistere.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire