samedi 21 avril 2018

Trop chère piscine, à Guise

hebergement d'image

1. Coûteux centre aquatique


La piscine a six ans ; elle est installée dans une zone neuve et dynamique. Elle attire du monde et a même bénéficié d’une extension pour répondre à l’affluence de la clientèle. Problème : elle coûte cher. Elle coûte même cher, en justice, aussi. Pourquoi ? Hugues Cochet, le maire de Guise et président de la communauté de communes de la Thiérache Sambre et Oise, répond, en modérant les inquiétudes.


«  Toutes les piscines intercommunales présentent toujours des déficits de fonctionnement, tempère ainsi l’élu. Aucune piscine n’est à flot niveau budget. Cela est compensé par les dépenses de budget général et, ce qui est rassurant, c’est que les dépenses de fonctionnement n’ont pas augmenté. On reste donc entre 400 et 500 000 euros de déficit. C’est comme ça dans les tous les complexes aquatiques. À côté de cela, nous avons les remboursements d’emprunt, ce qui fait qu’on arrive à 780 000 euros de subventions exceptionnelles votées lors du CCTSO, mercredi.  »

2. Question justice, qu’en est-il ?


«  Nous sommes propriétaires du centre aquatique et avons mis en place une délégation de service public de quatre ans accordée à Récréa pour la gestion des activités, de la remise en forme, du personnel. Mais, vis-à-vis du bâtiment, la vis de la chaudière bois a cassé, nous avons chauffé au gaz. Puis, les joints du toboggan fuient. Pour ces aspects-là, la collectivité [la CCTSO, NDLR]est en procès avec les sociétés qui ont installé la chaudière bois et le toboggan. Cela peut durer encore longtemps. Nous espérons toucher de l’argent. On attend les résultats. Je ne peux rien dire de plus car nous sommes en procédure. Cela fait deux ans que ça dure. Là, l’expert a remis son rapport au tribunal  », informe Hugues Cochet.

3. Affluence record


L’extension a bien eu lieu, en 2017, avec des travaux en 2016 et une décision prise en ce sens en 2015, pour répondre aux demandes du public qui apprécie également l’espace « remise en forme », porteur pour Aquoisia. ............. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .....................  Trop chère piscine, à Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/72527/article/2018-04-20/trop-chere-piscine-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire