Bravo Sébastien !!!
Trente ans après le boom des radios libres, l’offre radiophonique locale n’est pas particulièrement abondante en Thiérache de l’Aisne. C’est une des raisons pour laquelle Sébastien Perrin et Axel Minette, deux passionnés de musique, se lancent dans l’aventure radio version 2.0. TSO radio est donc née.
Son nom reprend les initiales de Thiérache Sambre et Oise, c’est-à-dire le nouveau territoire de la communauté de communes, forte de ses 36 communes. «
L’idée de départ c’est de pouvoir s’implanter sur le territoire Sambre et Oise. On va essentiellement diffuser de la musique allant des années 80 à aujourd’hui en variétés mais aussi électro, rap et R’n’B
» explique celui qui a donc pris la présidence du conseil d’administration de la toute fraîche association, Sébastien Perrin. L’idée est de pouvoir être opérationnel dans les prochaines semaines, entre les festivités du 1er-Mai au Familistère et la fête de la musique du 23 juin de Guise.
Une radio diffusée par une plate-forme
Chacun pourra avoir accès librement à la future radio via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Il suffira de se connecter sur le site www.tsoradio.fr. «
Techniquement on va être diffusé via une plate-forme qui aide les web radios
» détaille Axel Minette, le co-président de la structure associative locale.
Pour l’instant, les deux fondateurs diffuseront depuis leur domicile, mais espèrent la mise à disposition d’un local par le biais de la mairie ou de l’intercommunalité pour pouvoir s’installer en ville et bénéficier d’une bonne visibilité par rapport aux auditeurs mais aussi aux commerçants, partenaires ou toutes les autres forces vives du territoire.
Pas de budget mais un appel aux bonnes volontés
Si les premières heures vont diffuser de la musique en continu, il est aussi prévu à terme d’informer les habitants avec des rendez-vous ponctuels et la diffusion de reportages de terrain et d’interviews en studio. Tout reste à bâtir, depuis les enregistrements de musique, aux émissions, journaux d’information et spots publicitaires. «
On a déjà quelques contacts pour des partenariats.
»
Les deux amis, policiers de profession, n’ont pour l’instant aucun budget mais font appel aux talents et à toutes les bonnes volontés qui voudraient apporter leur concours à la construction de cette nouvelle aventure. «
On va monter des dossiers de financements auprès des collectivités locales mais aussi départementale et régionale. En attendant, on recherche des correspondants bénévoles ».
Sébastien Perrin a commencé comme correspondant pour une radio web et a attrapé le virus. Il souhaite aujourd’hui partager cet univers avec le plus grand nombre d’habitants du territoire............. LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .................. Guise : Sambre et Oise aura bientôt sa web radio
http://www.aisnenouvelle.fr/71592/
article/2018-04-01/guise-sambre-et-oise-aura-bientot-sa-web-radio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire