mercredi 28 mars 2018

Une matinée au Nouvion pour trouver son job d’été

hebergement d'image


Le centre socioculturel de la Thiérache du centre propose ce samedi matin au Nouvion, un forum destiné aux 16-25 ans pour trouver un travail saisonnier entre juin et septembre. Cinq cents offres seront proposées sur un large périmètre, dont certaines à l’étranger.

es grandes vacances qui approchent à grands pas ne sont pas synonymes de repos pour tout le monde. Au contraire, les jeunes en profitent pour faire leurs premiers pas dans la vie active et pouvoir gagner un peu d’argent pour leurs études. Cette période est aussi devenue au fil des années une opportunité pour tout demandeur d’emploi.


Les secteurs qui recrutent



Le forum va accueillir des recruteurs qui cherchent du personnel d’été dans le domaine de l’animation, le sport, le bien-être, la santé ou le service à la personne. Au total ce sont plus de 500 offres qui vont être disponibles.


A quel endroit ?





Les offres d’emploi sont à pourvoir en Thiérache mais pas seulement puisque les entreprises partenaires présentes viennent aussi du Saint-Quentinois, Cambresis et Avesnois.


Sur les 500 offres disponibles, une centaine concerne la France entière et l’étranger avec hébergement compris. «  Il y a un poste en restauration hôtellerie en Suisse ou un poste d’animateur jardinier dans un camping en Allemagne  », détaille Jordan Druelle, coordinateur des services civiques sur le pays de Thiérache et organisateur du forum auprès de Tac-Tic animation.


Localement, on cherche des animateurs d’accueil de loisirs diplômés BAFA, des coaches sportifs ou des vendeurs en produits de bien-être.


Qui est concerné ?



Tout public jeune adulte est concerné par ce forum, que ce soit les étudiants comme les demandeurs d’emploi. «  C’est ouvert à tous même si on cible davantage les 16-25 ans  », détaille Jordan Druelle.


Faites votre CV sur place



Pas utile de venir avec son CV sur place puisqu’un atelier avec ordinateur et imprimante permettra aux demandeurs d’emploi via un logiciel rapide et simplifié d’obtenir son CV en 15 mm.


Après un démarrage en 2017 sur La Capelle, le cru 2018 propose davantage d’offres même s’il n’est pas simple de mobiliser les acteurs de l’emploi un samedi matin.


Le rendez-vous de 2019 est déjà pris à Vervins, là où se tiendra le Forum de l’emploi de la Mission locale en avril prochain.
Une matinée au Nouvion pour trouver son job d’étéhttp://www.aisnenouvelle.fr/71425/article/2018-03-28/une-matinee-au-nouvion-pour-trouver-son-job-dete

Aucun commentaire:

Publier un commentaire