mardi 20 mars 2018

Le Familistère de Guise sort de ses murs

hebergement d'image
Dans le prolongement de l'exposition « Des machines au service du peuples », le Familistère sort de ses murs pour intervenir auprès des élèves de la communauté de communes.
Nous allons intervenir auprès d'un millier d'enfants sur une période qui s'étend de mars à juin  » explique Cédric Dematte, le chargé des spectacles. Ainsi, «  la troupe Metalu A Chahuter interviendra auprès des élèves pour initier une approche des ombres chinoises, de poèmes, de petits films, de musiques avec les éléments du quotidien, etc. pour créer une sensibilisation intuitive chez les enfants.  »

La première intervention a eu lieu à l'école de Lesquielle-Saint-Germain, où la troupe Metalu A Chahuter est venue s'installer pour quelques jours. «  Nous sommes un collectif d'artistes, fabricants de spectacles, inventeurs de machines à rêver et dispositifs interactifs. Nous sommes plasticiens ou musiciens spécialisés dans la création de formes innovantes, décalées, ludiques et poétiques, participatives  », détaille l'auteur-compositeur Martin Granger. «  Dans le cadre de ce projet, nous travaillons en interactivité avec les cours et les professeurs. Par exemple, après l'étude des «Trois petits cochons» en classe, ma collègue Delphine Sekulak et moi-même avons travaillé sur le son, l'image et les mouvements du vent  », poursuit l’artiste.


L'action se terminera, les 30 et 31 juin, par un temps fort qui s'articulera autour d'un spectacle donné par les élèves.
Le Familistère de Guise sort de ses murshttp://www.aisnenouvelle.fr/70990/article/2018-03-19/le-familistere-de-guise-sort-de-ses-murs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire