jeudi 29 mars 2018

L’Arche recueille la mémoire de Guise

hebergement d'image


L’Association de recherches culturelles historiques et éthnographiques (ARCHE), lors de son assemblée générale, a dévoilé un projet qui concerne tous les Guisards, et au-delà.

L’association souhaite devenir le lieu de rassemblement d’une base de données sur Guise. Et c’est à ce sujet que le président Jérôme Bonnin lance un appel : «  Nous sommes désireux de centraliser le maximum d’informations, photos, documents, plans et autres sur Guise. Les Guisards ont souvent dans leurs greniers, placards ou tiroirs des choses intéressantes dont ils n’ont pas idée. Nous les invitons à nous téléphoner ou à nous rencontrer, afin de numériser leurs documents et autres, et ainsi sauvegarder la mémoire de la ville.  »
Dans le même ordre d’idée, Avec Cédric Lajeunesse, alias Mario, «  nous nous sommes également investis dans l’interview des mémoires guisardes. Ainsi, si vous avez envie de laisser vos souvenirs sous forme de vidéo, nous nous................LIRE LA SUITE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE 

Le bureau a entièrement été renouvelé, conformément à ses statuts. Il se compose donc de Jérôme Bonnin, président ; Cédric Lajeunesse, vice-président ; Monique Debadier, vice-présidente ; Clément Mangot, secrétaire ; Benoît Charuel, secrétaire adjoint ; Martine Barre, trésorière ; Annie Baptiste, trésorière adjointe.

Contact : L’Arche, 46, rue de la Citadelle à Guise. Tél. 07 86 80 70 74 ou 06 11 42 85 64. ............. LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .................. L’Arche recueille la mémoire de Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/71458/article/2018-03-29/larche-recueille-la-memoire-de-guise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire