samedi 3 février 2018

Materne, une usine à succès



L’ensemble du personnel de Materne, à Boué, s’est rassemblé pour mettre à l’honneur les médaillés et les retraités partis en 2017. L’occasion de faire un bilan de l’usine.

aterne, l’une des entreprises phares de Thiérache, spécialisée en agro alimentaire et créée en 1881 par une famille de confituriers belges, a su prendre un nouveau virage voici une vingtaine d’années en s’adaptant aux attentes du marché et en créant un nouveau produit, les Pom’Potes. Le grand virage de l’entreprise a été pris sous la direction de Eugène Mouton puis de M. Nieuwiarts.
De la confiture qui était fabriquée autrefois dans de grandes bassines en cuivre qui sont toujours installées dans la cour de l’usine et qui servent à la décoration, on est vite passé avec Eugène Mouton qui a sauvé l’outil industriel, à la fabrication de la confiture en continue, vraie révolution avec l’installation d’une machine venue des pays nordiques. Ses successeurs ont pris le vent en poupe et la Pom’Pote a été longtemps exportée vers les États-Unis, ou désormais deux usines ont été créées.
Aujourd’hui, Materne Boué, c’est 400 salariés en CDI plus une cinquantaine d’intérimaires, un personnel fidèle et assidu puisque nombre d’employés font toute leur carrière sur ce site où on travaille en postes…


Materne, une usine à succèshttp://www.aisnenouvelle.fr/66253/article/2018-02-02/materne-une-usine-succes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire