samedi 13 janvier 2018

Une tombe profanée pour la deuxième fois

hebergement d'image

Le Nouvion-en-Thiérache - Pour la deuxième fois depuis 2016, cette tombe est dégradée. La famille s’indigne.

ernard Delmotte va déposer une plainte auprès des services de la gendarmerie du Nouvion, pour dégradation et profanation de la tombe de son épouse Charline née Trochain, décédée le 20 mars 2016.


Ce n’est pas la première fois que la famille constate des dégradations. Voilà un an, deux vases en grès avaient été dérobés. Cette fois-ci, on a cassé la photo de la défunte aux cotés de son mari, photo solidement accrochée sur une plaque en marbre rose très lourde. « C’est un acte délibéré », crie avec effroi et indignation Bernard Delmotte. « On a retrouvé les morceaux de la photo sur la tombe et ce n’est pas le vent qui a causé de tels dégâts... »





« On a retrouvé les morceaux de la photo sur la tombe et ce n’est pas le vent qui a causé de tels dégâts... »



On lit l’incompréhension sur son visage. D’après lui, Charline n’a jamais fait de mal à quiconque : toute sa vie, elle l’a consacrée à sa famille, ses enfants et à son mari, se mettant au service de l’association des donneurs de sang depuis la création en 1975 au Nouvion-en-Thiérache. Bernard Delmotte est lui-même vice-président départemental des donneurs de sang. À ce titre, il recevra prochainement une médaille nationale du mérite pour le combat qu’il a toujours mené avec son épouse pour dynamiser le don du sang dans ce secteur.


« Pourquoi se venger d’une telle manière sur la tombe d’une personne décédée ? » Stupeur et émotion à travers la ville lorsque la nouvelle a été connue... Il est certain que des dégradations de ce type ne sont pas rares au cimetière du Nouvion, des mesures devraient être prises et les contrevenants risquent de lourdes peines.


Sur Facebook, un membre de la famille a annoncé qu’une pétition « pour que la mairie du Nouvion-en-Thiérache mette des caméras » allait bientôt circuler.
Une tombe profanée pour la deuxième foishttp://www.courrier-picard.fr/83394/article/2018-01-13/une-tombe-profanee-pour-la-deuxieme-fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire