mardi 30 janvier 2018

Guise : Tanguy Devaux, ceinture noire à 15 ans

hebergement d'image

À tout juste 15 ans, le jeune judoka Tanguy Devaux vient d’obtenir sa ceinture noire.

’ensemble des judokas observent la cérémonie avec un silence de rigueur. Ému, Tanguy est au centre de l’attention générale et fait face aux responsables et entraîneurs du Judo club guisard. Derrière lui se tient son frère, Tristan, qui l’assiste pour retirer sa ceinture marron. Éric De-Fru, le professeur principal diplômé d’état, avance avec dans ses mains la ceinture noire, venue tout droit du Japon, et la noue autour de la taille de Tanguy avant de lui faire une accolade. Tanguy Devaux devient la dixième ceinture noire du club qui compte à ce jour 170 licenciés.
Actuellement en seconde au lycée Henry-Martin à Saint-Quentin, Tanguy, ambitionne d’aller plus loin. « C’est grâce aux conseils et à l’entraînement d’Éric De-Fru que j’en suis arrivé là, souligne Tanguy. Le judo est un sport dans lequel je me sens à l’aise car il me permet d’être dans l’action, il m’a aussi appris à me défendre. J’ai fait de nombreuses compétitions. Elles sont pour moi un moyen de me tester, de voir si j’ai progressé. Je remercie mon frère, Tristan, avec qui j’ai passé les épreuves en duo. Malheureusement il n’a pas pu obtenir le nombre de points nécessaires pour obtenir sa ceinture noire en même temps que moi car il s’est blessé. Maintenant, j’aimerais passer les 2e et 3e dans, et pourquoi pas devenir professeur  ».
Lire sur le journal l'Aisne Nouvelle .........  Guise : Tanguy Devaux, ceinture noire à 15 anshttp://www.aisnenouvelle.fr/65668/article/2018-01-30/guise-tanguy-devaux-ceinture-noire-15-ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire