mercredi 6 décembre 2017

Quand les livres côtoient les poteries à Guise

hebergement d'image

La boutique de céramiques La réserve des trois nomades propose, jusqu’à vendredi, une animation autour du livre.

es poteries de Maud côtoient les livres de Marc. Dans la boutique de la rue Camille-Desmoulins, le concept du pot aux livres est né. «  En cette période de fin d’année c’est un pot aux livres un peu particulier avec des livres jeunesse et des céramiques artisanales. C’est un concept inventé, celui de mêler des céramiques à des livres jeunesse qui souvent m’inspirent pour mes créations », explique l’artiste Maud Rocoulet, heureuse de pouvoir présenter cette animation originale et ludique.


Marc Duvivier, le libraire itinérant, prend possession des lieux, il sort de ses caisses des dizaines de livres neufs mais déclassés qu’il propose à la vente. De toutes tailles, de toutes couleurs, le livre est à la fête et ravira les amateurs du genre.


Cette librairie éphémère doit surtout faire plaisir aux enfants. Ainsi ceux qui sont venus ce mercredi après-midi durant l’animation poterie sur le thème de Noël, suivie d’un goûter. Pas de livre sans musique, l’après-midi s’est poursuivi par une animation violon.


Les livres vont rester encore quelques jours. De quoi pousser la porte et trouver un livre pour tous, jeunes et adolescents. Un cadeau de Noël classique mais toujours apprécié.
uand les livres côtoient les poteries à Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/56426/article/2017-12-06/quand-les-livres-cotoient-les-poteries-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire