mercredi 29 novembre 2017

Le Hérie-la-Viéville: la micro-crèche à la recherche d’enfants

hebergement d'image
L’ouverture de la micro-crèche BB-Gribouille, prévue initialement après les grandes vacances, avait été reportée à début novembre pour manque d’inscriptions. Mais, au grand désappointement de la directrice Béatrice Berthod, un seul enfant était inscrit pour 10 places disponibles à la journée.

La structure, qui semblait pourtant promise à un bel avenir – la demande de garde d’enfants étant importante dans la région –, a du mal à décoller. Alors à quoi est-ce dû ? La légère délocalisation par apport à deux axes routiers passants (Guise-Marle et Guise-Saint-Quentin) ? Les tarifs, pourtant modérés pour ce type d’établissement ? Un manque de communication sur l’ouverture ? C’est sur ce dernier point qu’il a été décidé de travailler en proposant une journée portes ouvertes. Et l’opération a eu son petit effet puisque trois enfants supplémentaires sont maintenant inscrits.

Un projet basé sur la pédagogie Montessori


Béatrice Berthod explique le mode de fonctionnement de son établissement : «  La micro-crèche est composée d’une équipe de professionnels comprenant une directrice-éducatrice de jeunes enfants, à savoir moi-même, une directrice-adjointe éducatrice de jeunes enfants, Émilie Geoffroy, et trois auxiliaires de puériculture ou assistantes accueil petite enfance ayant obligatoirement deux ans d’expérience professionnelle dans une crèche auprès d’enfants de moins de six ans. Notre projet est basé sur la pédagogie Montessori «Apprends-moi à faire seul».  »

Vous pouvez contacter la directrice au 06 81 18 57 59 ou à l’adresse mail balos02@hotmail.fr et la micro-crèche au 06 80 52 61 65. Micro-crèche, BB-Gribouille, 17 bis, rue de Sains. Ancienne école en face de l’église.
Le Hérie-la-Viéville: la micro-crèche à la recherche d’enfantshttp://www.aisnenouvelle.fr/55239/article/2017-11-29/le-herie-la-vieville-la-micro-creche-la-recherche-denfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire