mercredi 18 octobre 2017

Petite page d’histoire le PAC

hebergement d'image

Yves Chatelain Président du PAC

Beaucoup se sont interrogés et s’interrogent encore toujours aujourd’hui sur la signification du mot « PAC »

Le mot « PAC » c’est d’abord l’abréviation de « PALS ATHLETIC CLUB » créé par 4 instituteurs Guisards le 6 février 1954 au cœur d’un hiver mémorable...

J’avoue sincèrement que, jusqu’à ce jour, je m’interrogeais sur la signification du terme « PALS » ... J’ai croisé le Docteur DESCAMPS en ville hier et il m’a expliqué que ce terme signifiait « COPAINS » en anglais et que les fondateur du PAC (Edouard HACHE (1ER Président), Christian PRAT –Michel THORET et ?? MONCHAUX ) avaient donc créé « l’Athlétique Club de Copains de Guise »

On ne pourra donc désormais plus ignorer nos origines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire