mardi 24 octobre 2017

Adolescente renversée par un cheval à Boué: "Les règles de sécurité étaient bonnes"

hebergement d'image

Dimanche 22 octobre, l’enfant avait été renversé par un poney moyen au centre équestre de la commune
Un dramatique accident qui laisse aujourd’hui une jeune fille se battre pour sa vie à l’hôpital d’Amiens, tel est le bilan, malheureusement toujours provisoire, du coup de folie d’un poney moyen au centre équestre de Boué. Très touché, le président de la structure, reprise en mains il y a seulement quelques semaines, n’avait hier qu’une pensée: « Ce qui me préoccupe, c’est l’état de santé de la petite fille ».
Dimanche, il est aux alentours de 16 h 30, trois filles donnent à manger, des carottes, au poney moyen de deux d’entre elles, en dehors des heures de cours. L’animal est derrière une barrière, dans le manège. C’est alors que, pour une raison indéterminée, il parvient à sauter par-dessus la porte métallique de la carrière, pourtant haute d’un mètre soixante. En retombant, il percute les enfants. Deux d’entre elles, celles dont les parents possèdent l’équidé, s’en tirent avec de simples égratignures. La troisième, jeune fille de la commune âgée de 12 ans, est quant à elle gravement blessée. Elle est héliportée au centre hospitalier d’Amiens. «Il ne semble pas avoir réagi à une agression» Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, pas plus les témoignages recueillis sur place que l’exploitation de la vidéosurveillance du centre équestre ne permettent d’expliquer la réaction du poney. « La vidéo permet de voir la fin de la scène, quand l’animal saute et percute les enfants. Il ne semble pas avoir réagi à une agression », indique Bérangère Sénéchal, substitut du procureur de la République de Laon. D’après le magistrat, « il n’y a semble-t-il rien à reprocher à la structure, les règles de sécurité étaient bonnes ». Le poney moyen avait déjà été monté par le passé et il n’avait apparemment pas mauvais caractère. Maire de la petite commune de 1 300 habitants, Thierry Thomas ne peut que déplorer cet accident touchant l’une de ses administrées. « Les vacances viennent de commencer, c’est un bien triste début. »

Adolescente renversée par un cheval à Boué: "Les règles de sécurité étaient bonnes"http://www.aisnenouvelle.fr/48641/article/2017-10-23/adolescente-renversee-par-un-cheval-boue-les-regles-de-securite-etaient-bonnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire