mercredi 18 octobre 2017

À bout à Origny-Sainte-Benoite, il menace sa compagne de mort et lui brûle sa veste sur le trottoir

a jeune femme dédouane en partie son compagnon à la barre, mardi 17 octobre au tribunal de Saint-Quentin. «  J’ai aussi mes torts. Je me levais tard, je me suis totalement laissée aller. C’est lui qui faisait tout à la maison. J’ai pas accepté la mort de ma grand-mère  », finit par préciser l’Orignaquoise pour justifier un épisode dépressif lors duquel elle ne s’occupait plus guère de ses enfants, la charge incombant dès lors à son compagnon, notamment poursuivi pour violence. «  C’est un homme qui était à bout, plaide son avocate. Ça n’excuse rien, mais ça explique.  »
Le 24 mars, alors que le prévenu de 38 ans est lui-même en dépression, il tente de se suicider en avalant deux plaquettes de tranquillisants. Lorsqu’il quitte l’hôpital la nuit suivante, il revient au domicile conjugal. Après un café et une cigarette, il s’emporte. «  Tu sers qu’à faire des enfants !  », éructe-t-il. Le primo-délinquant sort de l’appartement, puis rentre, frappe sa concubine, ressort pour prendre une tige de chantier en fer dans sa voiture. Elle ferme la porte, il la force, casse la vaisselle sur la table. Quand elle essaie de lui saisir le bras, il lui assène un coup de tige. Les gendarmes interviennent, puis à nouveau le 15 août.

« Je vais tout faire pour que tu crèves »


Ce jour-là, énervé parce que la plus grande des filles se lève trop tard et ne participe pas assez aux tâches de la maisonnée, le trentenaire commence par briser un terrarium d’un coup de poing, avant de menacer de mort la mère de famille. Brandissant un couteau, il lui lance : «  Je vais tout faire pour que tu crèves !  » Il finit par prendre sa veste et y mettre le feu sur le trottoir.
Pour toute son œuvre et, au passage, un vol d’énergie au préjudice d’ErDF, le prévenu est condamné à 8 mois de prison avec sursis. Il est absent à l’énoncé de la décision, parti qu’il est déjà du tribunal, bras dessus bras dessous avec sa victime.
À bout à Origny-Sainte-Benoite, il menace sa compagne de mort et lui brûle sa veste sur le trottoirhttp://www.aisnenouvelle.fr/47631/article/2017-10-18/bout-origny-sainte-benoite-il-menace-sa-compagne-de-mort-et-lui-brule-sa-veste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire