dimanche 10 septembre 2017

Vadencourt : les trois conseillers élus dès le premier tour

hebergement d'image

Avec le décès du maire, Danielle Le Bitouzé, et la démission de deux conseillers, les habitants de la commune ont dû se rendre aux urnes pour élire les trois nouveaux membres du conseil, dimanche. Huit candidats s’étaient fait connaître, répartis sur deux listes, plus deux candidatures individuelles.
Au final, le choix des habitants s’est porté sur la liste « Pour Vadencourt », composée de Richard Bailleux (60 ans, cadre supérieur) avec 140 voix, Gérard Choquenet (60 ans, agriculteur) avec 140 voix et de Jacky Pruvot (68 ans, retraité) avec 130 voix. Pour rappel, ces derniers s’étaient présentés aux municipales de 2014.

Jacky Pruvot insulté

Sur les 402 électeurs que compte la commune, 253 votants (247 voix exprimées) ont fait le déplacement jusqu’à l’isoloir.
Par ailleurs, un acte malveillant a un peu entaché ces élections partielles. Une personne malintentionnée a trouvé le moyen d’aller écrire sur le mur extérieur de la salle des fêtes, dans laquelle se déroulaient les élections, des insultes diverses et variées à l’encontre de Jacky Pruvot.  

    Vadencourt : les trois conseillers élus dès le premier tourVadencourt : les trois conseillers élus dès le premier tour         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire