vendredi 22 septembre 2017

Quatre adolescents mettent la pagaille à Guise

hebergement d'image
Dans la nuit du 21 au 22 septembre, des adolescents ayant commis plusieurs dégradations ont été interpellés par les gendarmes.

Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 septembre, entre 21 heures et 2 heures du matin, quatre mineurs âgés de 14 à 17 ans ont semé la pagaille à Guise. Ils commencent au McDonald’s, zone de la Briqueterie, gênant des clients se garant, les bousculant, jouant avec le matériel du restaurant. À l’arrivée des gendarmes, ils prennent la fuite vers le quartier des Coutures.
Là, des riverains se plaignent alors de dégradations de la part de jeunes sur des panneaux de rues, des panneaux de signalisation, des lampadaires… Les militaires se déplacent à nouveau, une heure et demie après leur première intervention. Les signalements sont les mêmes, les patrouilles dans le secteur sont vaines.

Comparution prochaine devant le juge des enfants


Alertées pour la troisième fois via des appels 17 au centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie de Laon, les forces de sécurité locales reçoivent le renfort du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Saint-Quentin. Ensemble, les gendarmes finissent par interpeller trois des quatre jeunes.
Vers 2 heures, leurs parents sont invités à se présenter à la brigade guisarde. Ce vendredi, une dizaine de plaintes dont une de la mairie ont été recueillies, pour des dégradations sur biens privés ou biens d’utilité publique. Les adolescents comparaîtront prochainement devant le juge des enfants.

Quatre adolescents mettent la pagaille à Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/43064/article/2017-09-22/quatre-adolescents-mettent-la-pagaille-guise

4 commentaires:

  1. Très triste de lire cet article ....mais pas surprise !!! Il est vraiment grand temps d'agir et de réagir face à ces p'tits cons !!! oup's pardon pour le terme ....mais j'en vois pas d'autre ;)

    RépondreSupprimer
  2. le terme est le bon terme Agnès ! tu as raison, il est temps de réagir ! bonne soirée bisous Agnès !

    RépondreSupprimer
  3. On va sûrement savoir rapidement dans Guise .... les noms de ces p'tits cons ....;) mais je me doute de qui ça pourrait être ! Leurs parents méritent aussi de morfler ! Près de chez moi dans les Coutures ....2 familles sèment la pagaille depuis cette été !

    RépondreSupprimer