Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre, un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Laon patrouille du côté de Guise. En tête, le signalement d’un véhicule volé quelques heures plus tôt. À un rond-point de la départementale entre la cité du Familistère et Laon, les militaires tombent sur la voiture. Ils parviennent à l’intercepter sans heurt, ainsi que ses cinq occupants.
Placés en garde à vue, les trois majeurs et deux mineurs de 17 ans reconnaissent le vol du véhicule dans la soirée de mardi à Guise. Au cours de leurs auditions, ils avouent de même six vols à la roulotte dans autant de voitures. Les cinq hommes, originaires du secteur, sont en revanche restés vagues quant à leur destination en fin de nuit.
Tous ont rendez-vous devant la justice pour répondre de leurs actes. Les deux mineurs comparaîtront devant le tribunal des enfants de Saint-Quentin. Leurs trois comparses majeurs sont quant à eux ressortis de garde à vue avec une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel de Laon le 11 décembre prochain.
Cinq hommes interpellés entre Guise et Laon à bord d’une voiture voléehttp://www.aisnenouvelle.fr/40287/article/2017-09-07/cinq-hommes-interpelles-entre-guise-et-laon-bord-dune-voiture-volee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire