vendredi 29 septembre 2017

À Guise, moins de recettes faute d’internet

hebergement d'image

La boulangerie le Fournil du donjon, à Guise, n’a plus accès à internet depuis le 19 septembre. Un manque à gagner pour le commerce.

J'en ai ras le bol.  » Marie Gélu, propriétaire de la boulangerie le Fournil du donjon se désespère. «  Ça dure depuis une dizaine de jours.  »
Le mardi 19 septembre, en arrivant dans son commerce, elle s’aperçoit que le téléphone ne fonctionne plus, tout comme internet et son terminal de paiement électronique (TPE). «  J’ai tout de suite appelé mon fournisseur, SFR. Mon interlocuteur m’apprend que mon contrat a été résilié mais je n’avais rien demandé. En plus, l’opérateur me demande de régler une facture de 49 € pour la résiliation.  »

Des commandes perdues

     Selon elle, ce ne sont pas loin de 30 commandes hebdomadaires qui lui sont passées sous le nez. «  Et pour un petit commerce ce n’est pas rien.  » Sans compter les refus de carte bleue qui lui ont fait perdre environ 300 €.
Depuis, elle est «  trimballée de plate-forme en plate-forme. On m’a d’abord dit qu’il fallait rouvrir un nouvel abonnement.  » Son problème, c’est alors le changement de numéro. «  Tous mes clients, mes fournisseurs, mon comptable… tous ont mon numéro, c’est délicat d’en changer. Et quand on appelle, un message les informe que le numéro est non-attribué. Certains ont cru que j’avais mis la clef sous la porte.  »
« On m’a dit qu’il faudrait encore attendre 10 à 15 jours. Ce n’est pas possible. » Après plusieurs appels, passés de son téléphone personnel, le SAV de SFR lui annonce une réouverture de ligne sous les 5 jours, «  mais quand je les ai eus à nouveau, hier (jeudi), on m’a dit qu’il faudrait encore attendre 10 à 15 jours. Ce n’est pas possible.  » Depuis, elle attend le SMS promis par SFR lui annonçant l’activation de sa ligne avec le bon numéro.
Joint par téléphone, l’opérateur assurait pour sa part mettre tout en œuvre pour régler cette situation qui entrave le bon fonctionnement de la boulangerie. Hier soir, Marie Gélu était toujours coupée de tout réseau                             


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire