dimanche 16 juillet 2017

L’Xtrême discotèk fait déjà un carton

La discothèque de Wassigny est de nouveau ouverte depuis un mois. De nombreuses soirées à thèmes sont prévues dont la French touch d'hier soir, pour l’inauguration.


C'était l’événement du week-end en Thiérache, et principalement à Wassigny. La discothèque fermée pendant un an est rouverte depuis juin et ça cartonne.
Plus besoin de faire des kilomètres pour se retrouver entre amis. «  On est largement au-dessus des objectifs fixés car on récupère déjà la clientèle de certaines discothèques limitrophes du Nord  », se satisfait Vincent Hélin, l’un des trois patrons qui veut faire de ce nouvel endroit une référence avec David et Vincent Carillon.
Pour ça, il se donne les moyens techniques, humains et financiers. Le jeune homme n’est pas un néophyte, il gravite dans le milieu de la nuit depuis des années.

« On a fait énormément de travaux »

Il travaillait jusqu’alors à l’Oxxo de Semeries mais a décidé de franchir le pas en famille. L’ancien Leitmotiv, devenu Xtrême discothèk, était à vendre pour une bouchée de pain. Il fallait alors tout repenser. «  On a fait énormément de travaux en ne laissant que les quatre murs.  »
Les associés ont repris le concept de leur discothèque de référence du Nord en diffusant de la musique généraliste et en organisant beaucoup de soirées à thèmes, avec un planning déjà établi pour les prochains mois.

Capacité d’accueil de 400 personnes

Ce samedi soir, Fête nationale oblige, c’est une ambiance « French touch » qui est prévue pour l’inauguration, avec un décor tricolore. Soirée jungle, « Pirates des Caraïbes » ou bien encore soirée connectée en direct d’un festival techno des Pays-Bas… Voilà quelques soirées à venir. Durant tout l’été, l’entrée de la discothèque est gratuite. «  Beaucoup de gens ici ne partent pas en vacances et seront dépaysés avec nos soirées à thèmes et un environnement différent chaque semaine.  »
De nombreux travaux ont été réalisés pour accueillir 400 personnes dans les meilleures conditions.

Déjà des projets d’agrandissement

Le sol a été entièrement carrelé. La discothèque, interdite aux mineurs, se veut sécurisée avec des caméras et une équipe de sécurité composée de 5 agents et d’un maître-chien avec fouille à l’entrée. La direction travaille en lien avec la préfecture et la gendarmerie sur le principe du capitaine de soirée, «  de manière à être cohérent sur le plan de la sécurité  . »
Au total, Xtrême discothèk emploie 9 salariés, dont une hôtesse d’accueil, une serveuse et deux DJ. La nouvelle direction a déjà prévu d’agrandir les lieux pour proposer une seconde piste de danse.

L’Xtrême discotèk fait déjà un cartonhttp://www.aisnenouvelle.fr/31476/article/2017-07-14/lxtreme-discotek-fait-deja-un-carton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire